Ce mardi 8 février, l’échange entre Nadine Morano et Elizabeth Martichoux sur LCI a été houleux. Autour d’un débat sur Éric Zemmour, les deux femmes se sont écharpées.
À l’approche des présidentielles, la tension est à son paroxysme dans la sphère politique. Si l’esprit des candidats est tourmenté, les autres ne sont pas en reste. Après l’échange houleux entre Gérald Darmanin et Apolline de Malherbe, c’est au tour de Nadine Morano et d’Elizabeth Martichoux de faire monter la pression. Ce mardi 8 février, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy et la journaliste se sont écharpées en direct de LCI.
Alors que Nicolas Sarkozy préserve son intention de vote, Nadine Morano affirme son soutien à Valérie Pécresse, en prenant toutefois des pincettes. « Je pense qu’au deuxième tour, il faudra réfléchir. Lorsqu’il faudra choisir dans un second temps, je préfère que l’électorat d’Éric Zemmour, que je ne considère pas d’extrême droite que les choses soient très claires, choisissent Valérie Pécresse que Emmanuel Macron ou l’abstention », détaille la femme politique. Et alors que les Républicains ont mis en place « une cellule rispote pour ne plus rien laisser passer chez Éric Zemmour », Nadine Morano dévoile un discours éloigné des directives du parti.
??️ Pour @nadine__morano, "Éric #Zemmour (@ZemmourEric) n'est pas d'extrême-droite" ⤵ #LesMatinsLCI | @EliMartichoux. pic.twitter.com/a9TdFmPduL
« Pourquoi vous me posez cette question ? », rude ambiance sur LCI
De ce fait, Elizabeth Martichoux a alors questionné Nadine Morano sur ses intentions de vote si Éric Zemmour était confronté à Emmanuel Macron au second tour. Et c’est ainsi que le ton est monté. « Pourquoi vous me posez cette question ? », demande alors l’ancienne secrétaire d’État s’insurgeant au lieu de livrer une réponse claire. « Ne fuyez pas ! », souligne la journaliste agacée par le comportement de son invitée, avant de pointer le fait que sous Jacques Chirac, qui imposant une distance avec l’extrême droite « la question ne se poserait même pas ». Et c’est avec son assurance habituelle que Nadine Morano a conclu le débat en réaffirmant son soutien à Valérie Pécresse.
Crédits photos : Capture LCI
Autour de
Source: Lire L’Article Complet